Etablissement primaire Pestalozzi

Conseil d’établissement

Représentants des autorités communales

Nom Prénom Fonction
Ruchet Jean-Claude Président – Municipal Yverdon-les-Bains
Wymann Laurent Vice-Président – Municipal Valeyres s/Ursins, représ. Ursins
Boesiger  Sandrine Municipal Belmont, représ. Suchy et Ependes
Di Dario Sylvie Municipale Cheseaux-Noréaz
Henny Sandra Municipale Treycovagnes, représ. Mathod, Chamblon, Suscévaz
Nicodet Marc Représentant PLR
Di Prinzio Olivier Représentant Les Verts

Représentants des milieux et organisations concernés par la vie des établissements

Nom Prénom Fonction
Berger Marc Directeur Fondation Petitmaître
Blanc Katja Déléguée à l’intégration – Commune d’Yverdon-les-Bains
Carp Peter Pédiatre – Médecin scolaire
Marmy  Sylvain Office Orientation Scolaire et Professionnelle – OSP Nord
Zanchi Pierre-Gilbert Police Nord Vaudois
Ehrensperber Cécile Chef de service ad interim Jecos
Meier Belinda Responsable enfance – Jecos
Meier Marie-Laure Directrice Echandole

Représentants des parents d’élèves

Nom Prénom
vacant
Guillard Benoist
Guisolan Géraldine
Hengrave Catherine
Rottermann Guy
Pfister Magali
Van Mullem Marie-Pierre
Verratti Lehmann Enza

 

Représentants des professionnels actifs au sein des établissements scolaires

Nom Prénom Fonction
Hürst Jean-François Directeur Etablissement primaire Edmond-Gilliard
Muriset Claudine Enseignante – Etablissement primaire Edmond-Gilliard
Meier Françoise Directrice Etablissement primaire Pestalozzi
Pfister Jacques Enseignant – Etablissement primaire Pestalozzi
Blanc-Dely Martine Directrice Etablissement secondaire De Felice
Bonny Nathalie Enseignante – Etablissement secondaire De Felice
Berney Georges Directeur – Etablissement secondaire Léon-Michaud
Majola Claire-Lise Enseignante – Etablissement secondaire Léon-Michaud

 

Rôle et compétences du conseil d’établissement

(Article 33 de la nouvelle loi scolaire – LEO)

  1. Le conseil d’établissement concourt à l’insertion de l’établissement dans la vie locale.
  2. Il appuie l’ensemble des acteurs qui le constituent dans l’accomplissement de leurs missions en rapport avec la vie de l’établissement.
  3. Il veille à la cohérence de la journée de l’enfant-élève et formule des propositions à l’intention des instances compétentes.
  4. Il permet l’échange d’informations et de propositions entre l’établissement et les autorités locales, la population et les parents d’élèves.
  5. Le Département peut le consulter et déléguer des compétences.
  6. Les autorités communales ou intercommunales peuvent consulter le conseil d’établissement ou le charger de tâches en rapport avec la vie de l’établissement.