Etablissement primaire Pestalozzi

Conseil d’établissement

Représentants des autorités communales

Nom Prénom Fonction
 Ruchet Jean-Claude Président – Municipal Yverdon-les-Bains
 Di Dario Sylvie  Vice-Présidente – Municipale Cheseaux-Noréaz
 Cruchet  Jean-Yves  Représentant d’ Ursins et Valeyres s/Ursins
 Henny  Sandra  Représentante de Mathod, Suscévaz et Treycovagnes
 Pinard  Eliane  Représentante Chamblon et Champvent
 Galli Ratano  Cinzia Représentante PLR
 Martin  Sophie  Représentante des Verts
 Villard  Raduca  Représentante du PS

Représentants des milieux et organisations concernés par la vie des établissements

Nom Prénom Fonction
Berger Marc Directeur Fondation Petitmaître
Haerginen Jelena Déléguée à l’intégration – Commune d’Yverdon-les-Bains
Carp Peter Pédiatre – Médecin scolaire
Marmy  Sylvain Office Orientation Scolaire et Professionnelle – OSP Nord
Zanchi Pierre-Gilbert UPP
Junod Pierre-André Chef de service Jecos
Argenziano Clélia Responsable enfance – Jecos
Meier Marie-Laure Directrice Bibliothèque publique et scolaire

Représentants des parents d’élèves

Nom Prénom
Warnery-Hertzeisen Axelle
Rottermann Guy
Mwabana Bibi
Van Mullem Marie-Pierre
Luiselli Steve
Glauser Sabine
Beutler Gaberell Stefania
Guisolan Géraldine

 

Représentants des professionnels actifs au sein des établissements scolaires

Nom Prénom Fonction
Cantamessa Magali Directrice Etablissement primaire Edmond-Gilliard
Borruat Viviane Enseignante – Etablissement primaire Edmond-Gilliard
Meier Françoise Directrice Etablissement Primaire Pestalozzi
Martin Fabrine Enseignante – Etablissement Primaire Pestalozzi
Blanc-Dely Martine Directrice Etablissement secondaire De Felice
Winderickx Ornella Enseignante – Etablissement secondaire De Felice
Willenegger Gaétan Directeur – Etablissement secondaire Léon-Michaud
Majola Claire-Lise Enseignante – Etablissement secondaire Léon-Michaud

 

Rôle et compétences du conseil d’établissement

(Article 33 de la nouvelle loi scolaire – LEO)

  1. Le conseil d’établissement concourt à l’insertion de l’établissement dans la vie locale.
  2. Il appuie l’ensemble des acteurs qui le constituent dans l’accomplissement de leurs missions en rapport avec la vie de l’établissement.
  3. Il veille à la cohérence de la journée de l’enfant-élève et formule des propositions à l’intention des instances compétentes.
  4. Il permet l’échange d’informations et de propositions entre l’établissement et les autorités locales, la population et les parents d’élèves.
  5. Le Département peut le consulter et déléguer des compétences.
  6. Les autorités communales ou intercommunales peuvent consulter le conseil d’établissement ou le charger de tâches en rapport avec la vie de l’établissement.