Etablissement primaire Pestalozzi

Conseil d’établissement

Représentants des autorités communales

NomPrénomFonction
 RuchetJean-ClaudePrésident – Municipal Yverdon-les-Bains
 Di DarioSylvie Vice-Présidente – Municipale Cheseaux-Noréaz
 Cruchet Jean-Yves Représentant d’ Ursins et Valeyres s/Ursins
 Henny Sandra Représentante de Mathod, Suscévaz et Treycovagnes
 Pinard Eliane Représentante Chamblon et Champvent
 Galli Ratano CinziaReprésentante PLR
 Martin Sophie Représentante des Verts
 Villard Raduca Représentante du PS

Représentants des milieux et organisations concernés par la vie des établissements

NomPrénomFonction
BergerMarcDirecteur Fondation Petitmaître
HaerginenJelenaDéléguée à l’intégration – Commune d’Yverdon-les-Bains
CarpPeterPédiatre – Médecin scolaire
Marmy SylvainOffice Orientation Scolaire et Professionnelle – OSP Nord
ZanchiPierre-GilbertUPP
JunodPierre-AndréChef de service Jecos
ArgenzianoCléliaResponsable enfance – Jecos
MeierMarie-LaureDirectrice Bibliothèque publique et scolaire

Représentants des parents d’élèves

NomPrénom
Warnery-HertzeisenAxelle
RottermannGuy
MwabanaBibi
Van MullemMarie-Pierre
LuiselliSteve
GlauserSabine
Beutler GaberellStefania
GuisolanGéraldine

 

Représentants des professionnels actifs au sein des établissements scolaires

NomPrénomFonction
CantamessaMagaliDirectrice Etablissement primaire Edmond-Gilliard
BorruatVivianeEnseignante – Etablissement primaire Edmond-Gilliard
MeierFrançoiseDirectrice Etablissement Primaire Pestalozzi
MartinFabrineEnseignante – Etablissement Primaire Pestalozzi
Blanc-DelyMartineDirectrice Etablissement secondaire De Felice
WinderickxOrnellaEnseignante – Etablissement secondaire De Felice
WilleneggerGaétanDirecteur – Etablissement secondaire Léon-Michaud
MajolaClaire-LiseEnseignante – Etablissement secondaire Léon-Michaud

 

Rôle et compétences du conseil d’établissement

(Article 33 de la nouvelle loi scolaire – LEO)

  1. Le conseil d’établissement concourt à l’insertion de l’établissement dans la vie locale.
  2. Il appuie l’ensemble des acteurs qui le constituent dans l’accomplissement de leurs missions en rapport avec la vie de l’établissement.
  3. Il veille à la cohérence de la journée de l’enfant-élève et formule des propositions à l’intention des instances compétentes.
  4. Il permet l’échange d’informations et de propositions entre l’établissement et les autorités locales, la population et les parents d’élèves.
  5. Le Département peut le consulter et déléguer des compétences.
  6. Les autorités communales ou intercommunales peuvent consulter le conseil d’établissement ou le charger de tâches en rapport avec la vie de l’établissement.